CHIRAC et d'autres sont en train de nous refaire, quarante-quatre ans après,
le coup du
" Je vous ai compris "
Brusquement - par l'opération du saint esprit, comme disait ma grand'mère - il a toutes les solutions, à la veille de l'élection présidentielle ! Miracle !
Pendant sept ans (7 ans, putain ! ... ) il n'a pas trouvé le moyen, en opposant son veto aux mesures prises par JOSPIN, de manifester son désaccord !
Son prédécesseur ne s'est pas privé de contrer les décisions de la droite et c'était bien normal d'utiliser les moyens constitutionnels de marquer sa différence, son opposition.
Maintenant, tout à coup, CHIRAC a " l'idée qu'elle est bonne " !
Je parie qu'on verra sous peu refleurir des "comités de salut public", comme à la plus belle époque du gaullisme.
Le " front républicain " préfigure cette étape de l'intoxication mentale du peuple français.
On ne voit, on n'entend plus que ça sur nos ondes !
France-Intox, France-désinfo, Antenne-gueux, France-crois-le et d'autres nous rebattent les oreilles, toujours dans le même sens. La moindre phrase, le moindre mot et jusqu'à la moindre virgule ou le moindre soupir de LE PEN est analysé, décortiqué, isolé, servi et resservi, réchauffé matin, midi et soir, sur tous les tons, et d'écho en écho !
Les français sont-ils aussi veaux que cela pour n e pas se rendre compte que c'est du lavage de cerveau déguisé en démocratie...
De fait, le peuple a parlé ! On veut le faire changer d'avis ! On met en avant la "démocratie", c'est le règne de la pensée unique qui permet le lynchage en toute impunité de citoyens dont on veut faire des français entièrement à part…
Mais ça marche ! Pauvre France ! OÙ est ma France !
Quant à nous, les "rapatriés", force est de constater qu'on est, qu'on le veuille ou non, devenus de "bons" français, de vrais français.
Nous avons nous aussi acquis cette courte mémoire qui les caractérise... dit-on.
Il est consternant de réaliser que nous, les Pieds-noirs, nous ne pouvons pas nous souvenir que des deux candidats à la magistrature suprême, l'un est le digne successeur de celui qui a fait notre malheur, et que l'autre est l'indéfectible défenseur de notre cause,
Aurait-on oublié que LE PEN a défendu notre idéal, non seulement physiquement en s'engageant dans l'armée pour la guerre d'Algérie mais également intellectuellement en restant fidèle à notre souvenir ?
La majorité des associations de rapatriés ne prend pas position "pour ne pas semer la zizanie dans le camp des rapatriés". A part ça, les centaines d'associations, ce n'est pas la zizanie, non, c'est la France multi ceci ou multi cela, peut-être ?
A qui fera-t-on croire, au vu des récentes campagnes contre notre communauté et l'armée, que les Pieds-Noirs pourront chercher ailleurs que dans leurs propres rangs l'aide et le soutien nécessaire à leur réhabilitation ? Nous porterons éternellement notre croix !
Ce n'est que dans les régions où ils représentent une force incontournable et indispensable que les " rapatriés " ont l'appui des politiques de droite ou de gauche. Electoralisme oblige, n'est-ce pas ?
Pour la plupart, les élus rapatriés ont été récupérés et phagocytés par les partis politiques. Ils ont abandonné et trahi, non seulement leurs origines mais, plus grave encore, ils ont vendu leur âme de rapatriés.
Voyez leur vote à propos du 19 Mars !
Le comble ce sont les quelques harkis qui se recommandent de CHIRAC et des siens, les fils spirituels de celui qui les a fait massacrer!
Existe-t-il une assez incommensurable carotte qui fait que, pour CHIRAC, Bouzid ASNI ait les yeux de Chimène ?
Décidément, " il avait raison : il nous a compris… ET, BIEN COMPRIS !
S'il ne me restait guère d'illusions sur l'honnêteté des hommes politiques en place, les jours que nous vivons depuis le "séisme" du premier tour des élections présidentielles 2002 ne font que me conforter dans ma conviction.
J'ai vu les manifestations " spontanées " de coIlégiens avant même que le résultat officiel du premier
tour soit annoncé...
Les pancartes étaient prêtes. Pour la plupart elles n'étaient pas confectionnées à la hâte, de bric et de broc et mal écrites, non, elles étaient imprimées à l'avance,
Merveille de la génération spontanée ?
Ces enfants que l'on voit défiler, joyeux et enthousiastes, occupent la rue `spontanément".
Les enseignants ne les manipulent pas. D'après eux, ils ne font que les " accompagner ", que leur "faire prendre. conscience". Ce que l'on peut constater c'est que ces "pédagogues" ne marchent, pas devant leurs troupes. Pour le cas où les CRS seraient là…
Pourtant la pédagogie c'est l'exemple… m'avait-on enseigné…
Les syndicats lycéens et collégiens "libres" comme l'UNEF et IUNEF?ID, ne font pas de prosélytisme ni de recrutement, non, ils "informent" et "documentent" seulement. Ce que l'on peut constater c'est que leurs délégué s'accaparent micros et caméras et utilisent avec un professionnalisme achevé un vocabulaire et des techniques qu'ils ne détiennent certainement pas congénitalement... Il est vrai que le enfants ont beaucoup évolué depuis mon temps .
On fait avaler aux enfants qu'ils accomplissent un devoir moral et civique lorsqu'ils parcourent les rues en criant des slogans qu'on leur a soufflés et en arborant des affiches et des panneaux préparés à l'avance dans un but bien précis,
On leur dît que, de la sorte, ils font un `barrage républicain" au " fachisme " dont la plupart n'a pas la moindre idée. ? j'en ai interrogé, Mercredi dernier, à CHERBOURG : ils n'ont jamais entendu parler du stalinisme et de ses millions de victimes...
Une "lacune" des programmes éducatifs, sans doute… ou un oubli de leur prof...
Le fascisme connu à ce jour est surtout caractérisé par une prise de pouvoir violente, à base de mouvements de foules dirigées, plus ou moins ostensiblement,
A chaque fois que j'ai vécu à de grands mouvements de foules : Mai 58 et Mai 68, J'ai vu de sinistres individus se faire porter au pouvoir par la vague de la foule,
On dirait, pour être "chébran". qu'ils " surfent "…
Ces mouvements se sont à chaque fois révélés avoir été calculés de longue date pour une prise de pouvoir ou une repris de ce pouvoir démocratiquement perdu lors d'un scrutin loyal et libre.
A quoi assistons-nous ces jours-ci ?
En coulisse ou à visage découvert, de cyniques et irresponsables politiques poussent ces innocents enfants, aveuglés et trompés par leurs éducateurs en qui ils ont confiance, à envahir la rue. Des adultes, souvent encadrés, placardés, banderolés, autocollés, suivent…
Ces manifestations font courir un grand risque en premier lieu à nos concitoyens car à chaque fois, des pillages et des destructions accompagnent immanquablement ces rassemblements. En second lieu, ces foules incontrôlables font courir à notre démocratie le risque d'un affrontement violent dont les conséquences seront, en tout état de cause, néfastes au pays.
Les irresponsables qui téléguident les enfants dans la rue pourraient bien devenir des criminels, car il est impossible qu'ils ne soient pas conscients de ce qui se passe en ce moment en Israël. Des enfants y sont tués tous les jours car, avec l'insouciance de leur jeunesse, ils vont innocemment s'exposer au danger et à la mort… On ne veut plus de Gavroche !
Les pousse au crime ne se trouvent pour le moment que dans un seul camp.
Qu'adviendrait-il si l'autre camp était tout aussi inconscient et lançait lui aussi ses partisans dans la rue ?
- Quand je vois des éducateurs indignes qui se conduisent comme des criminels et des lâches en manipulant des enfants comme troupes de manœuvre pour leur faire faire ce qu'ils m'ont pas eux-mêmes le courage de faire,
- quand je vois les journalistes de France Info, France-Inter, France 2, partiaux et sectaires mentir par omission, faire de la rétention d'information, utiliser les témoignages des étrangers contre des français, manipuler les reportages et les interviews pour hurler avec les loups et sauvegarder leur gamelle,
- quand je vois de prétendus responsables politiques qui persistent alors que 30 % des français se sont abstenus de voter et que 30 % de ceux qui ont voté les ont désavoués,
- quand je vois ces mêmes politiques s'accoupler impudiquement contre nature et appeler à la violence, quand je vois que le vote libre et souverain d'un français sur 6 est bafoué par d'autres;
- quand je vois qu'on s'abrite derrière la "démocratie" pour opposer la peur et la violence au résultat des urnes,
- quand je vois s'embrasser les irrévocablement ennemis, paniqués à l'idée de perdre leurs privilèges et leurs protections,
Je me dis que mon pays est véritablement en danger,
je me dis que je ne soupçonnais pas un tel degré de pourrissement et de noyautage,
je me dis que le peuple français a encore été trompé, berné, roulé,
je me dis que fort heureusement, tous les français ne sont pas des veaux,
je me dis qu'on est en train de faire de ceux-ci des parias français,
je me dis qu'on est au bord du gouffre de la guerre civile,
je me dis que je dois faire un cauchemar,
je me dis qu'il faut changer tout ça,
pour nos enfants,
pour nos petits-enfants
et ceux qui suivront…
Quand je vois tout cela, je regrette d'être resté françois…
Mais parce que ce mal est enraciné dans moi,
parce que je garde l'espérance en ma France,
décidément, oui, je voterai en mon âme et conscience !