La réalité de l’islamisation de la France

Contrairement à une idée répandue, l’islamisation de la France ne relève pas du fantasme ou d’une éventualité très éloignée, mais bien d’une angoissante réalité.

S’il n’existe aucune donnée statistique fiable, toutes les études officielles s’accordant sur un chiffre de 5 millions de musulmans présents sur notre territoire - sans doute plutôt 7 à 8 millions - dont la moitié de nationalité française, et sur le fait que l’islam est aujourd’hui " la deuxième religion de France " - voire la première si l’on ne tient compte que des fidèles pratiquant régulièrement leur religion.
La France abrite ainsi la plus importante communauté musulmane d’Europe et il y aurait déjà au moins 50.000 " Français de souche " convertis à l’islam (Le Monde du 9/12/99).

Le ministère de l’intérieur recensait plus de 1.500 mosquées et lieux de prière officiellement déclarés en France en 1999 . Il y en avait 72 en 1978, 300 en 1982 et 456 en 1985 Le lien entre l’arrivée de la gauche au pouvoir et l’accélération de cette implantation étrangère est confirmé par une autre forme de pratique religieuse : " Le marché de la viande halal a littéralement explosé depuis 1980 " (La Documentation française). Et le processus ne fait que s’accélérer : l’enquête de l’IFOP réalisée pour Le Monde, Le Point et Europe 1 en octobre 2001 conclut, à la lumière des précédentes enquêtes (1989 et 1994), que " la pratique religieuse musulmane en France est en hausse, qu’il s’agisse de la prière quotidienne, de la fréquentation des mosquées ou de l’observation du jeûne du ramadan ".

Et selon le ministère de l’intérieur : " Le nombre de projets de mosquée est impressionnant. Si l’on met bout à bout les projets en cours, ceux avortés et ceux qui sont sur le point d’aboutir, il n’y a aucune ville de France qui ne soit concernée " (Xavier Ternisien in Le Monde du 9 mars 2001).

---==oOo==---

Page Précédente RETOUR Page Suivante