LE VERRE D'EAU
Georges Viala
Article paru dans : Votre avis, MIDI LIBRE,
34923 Montpellier Cedex 9

Un lecteur qui signe MM, Saint-Jean-de Védas, évidemment sur liste rouge, répand dans le courrier du 1er` Janvier 2001 le sale bobard anti pieds noir, la maintenant classique légende du verre d'eau qu'on fait payer.

Crapuleuse rumeur propagée par la même qualité de faune qui prétendait dans les années 70 que des femmes disparaissaient à Orléans après s'être rendues dans des magasins juifs.

Cet individu ne sait pas que tous les pieds-noirs valides qui avaient plus de 38 ans en 1962 avaient combattu en Italie et en France, à raison de 170000 pour une population d'un million, ce qui à l'échelle de la métropole aurait représenté 7 millions d'hommes mobilisés d'un coup (22 classes).

Mais sait-il seulement qu'il y eut une guerre mondiale durant laquelle la métropole plia le genou et fut délivrée par des Américains, des Anglais, une petite poignée de résistants et de français libres, et par une grosse plus que poignée de pieds--noirs et d'indigènes d'Algérie ?, ses instituteurs communistes ne le lui ont pas dit.

Les pertes subies par ces pieds-noirs futurs vendeurs de verres d'eau, entre 1943 et 1945 furent l'équivalent de nombreuses centaines de milliers d'hommes à l'échelle de la population métropolitaine.

Votre lecteur est de l'espèce de ce paysan de la Drôme qui disait en 1944 à l'aspirant de 19 ans André Rossfelder, du 1er Régiment de chasseurs parachutiste composé à 50% de volontaires nés en Algérie, et lui-même pied noir de 4è génération,:« je n'ai pas d'ceufs à vous vendre, et d'ailleurs si l'on n'aimait pas trop les allemands, avec vous, c'est la merde! »

C'était la merde parce que les pieds-noirs faisaient du dégât en tirant sur les boches pendant que 99% des métropolitains regardaient.
II est de la sorte qui écrivait « yankee go home » sur les murs après que les soldats américains se soient fait étriper sur les plages de Normandie

II est de la sorte de ces appelés ( pas tous ceux de l'armée française, heureusement) qui regardaient goguenards et sans intervenir, les FLN promener le jour de l'indépendance à Constantine, nu dans une cage et ses décorations clouées sur la poitrine, le président musulman des Anciens Combattants de Kenchela, héros de la Campagne d'Italie.

II est de la sorte qui faisait ceux qui n'entendaient pas pendant que les harkis livrés au FLN et découpés vivants hurlaient dans la nuit.

II est de la sorte de ceux qui restèrent à Oran dans leurs casernes, sous les ordres de cette ordure de Katz ( lequel vient de crever le 8 Mars dernier à la veille de passer enfin en jugement) ,pendant qu'on massacrait le 5 Juillet 62 à Oran, entre 1000 et 3000 pieds-noirs et musulmans francophiles, massacre qui ne fut arrêté que par la désobéissance du lieutenant musulman Rabah Khélif avec ses Tirailleurs Algériens: le seul Homme digne de ce nom dans l'armée française d'Oran ce jour là.

Je regrette les copains pied-noirs qui se sont fait tuer en 44 pour que ces MM soient libres aujourd'hui de répandre leur ordure.

Page Précédente RETOUR Page Suivante