Le prochain bouquin sur STAOUELI vient de se terminer.
L’accouchement ne s’est pas fait sans douleur, mais le bébé est en forme.

J’espère le présenter à la prochaine réunion des Staouéliens, c’est-à-dire à pentecôte 2010… si Dieu me prête vie.

Cet ouvrage collectif sera le dernier de la saga Staouélienne pour les années 1830 – 1962.

IL complétera de façon différente « Il était une fois Staouéli», avec de nouveaux auteurs, de nouvelles anecdotes, une nouvelle vision du Staouéli que nous avons connu, que nous avons aimé et un peu de ce qu’il est devenu… Bientôt il ne restera presque plus rien de ce que nous avons laissé, sinon que des souvenirs et ces quelques feuilles écrites qui partiront, un jour, dans l’oubli de l’Histoire. 



Un grand merci aux visiteurs du site “ DE STAOUÉLI À L’ALGÉRIE “. Vous êtes un peu moins de 6 000 visiteurs cette année 2008 à suivre nos écrits, à déchiffrer les photos des plus anciennes aux plus récentes. Je sais aussi que de l’autre côté de la Méditerranée des yeux avides d’Histoire et d’informations ce site, au fond bien modeste.

Ce lien qui nous unit devrait persister. Il serait dommage que nous ne puissions plus communiquer entre nous, hommes de bonne volonté, les bonnes et les moins bonnes nouvelles. Les ans commencent à peser sur moi et je ne sais si je pourrai continuer encore longtemps à construire ce site.

Si d’aventure il se présentait quelqu’un qui veuille prendre ma suite qu’il se fasse connaître. Je suis tout à fait disposé à lui céder la place, tout en l’aidant de mon mieux s’il le désire.

Ces nouvelles ne doivent pas ternir la fête de la nouvelle année.
Recevez chers lecteurs et amis tous mes vœux de bonheur et de santé pour l’année nouvelle. Que 2009 soit plus clément que le fut 2008, c’est là le souhait que je vous adresse.

                                                        Robert ANTOINE



Précédent RETOUR Suivant