STAOUÉLI2008

Ce 11 mai 2008 fut une grande journée qui raviva bien des amitiés et bien des émotions. L’accueil, toujours agréable, d’Edmée et de Francette donne le ton. Les groupes des arrivants se forment et c’est plaisir de voir les sourires et les embrassades. Deux ans ont passé, c’était hier…


Ces retrouvailles sont salutaires et moralement cela fait un grand bien.

Notre communauté se retrouve, nos attirances vont aux amis, même si de temps en temps on ne se reconnaît plus et quand le nom revient, alors c’est la joie. Une joie éphémère car une autre personne vous tire par la manche pour vous dire «  Tu te souviens de moi ? … »


Nous n’avons pas oublié ceux qui sont partis , nous avons fortement pensé à ceux qui n’ont pas pu venir. C’est dans ces réunions que leur esprit est le plus palpable, c’est là qu’ils manquent le plus …

Si certains manquent à l’appel, d’autres sont venus. Des têtes nouvelles sont toujours agréables à retrouver et, si nous étions quelque 200 Staouéliens, c’est que l’attrait du souvenir de Staouéli, comme on l’a connu, persiste, même si ce n’est qu’une illusion.


Je terminerai ce mot un peu général, pour remercier tous les membres du bureau, le dévouement de certains fait plaisir à voir car pour recevoir tant de monde il faut que chacun connaisse parfaitement sa tâche.

Je n’aurai qu’un seul regret, c’est que les heures passent trop vite et que le temps nous manque …

Bravo, donc à tous, et peut être à dans deux ans …

                            R .A.


Précédent RETOUR Suivant