Comme nous, vous êtes les enfants ou les petits enfants de "Pieds Noirs", musulmans, juifs ou chrétiens.
Vos seules références sur l'Algérie française vous viennent de vos parents, mais surtout de l'enseignement historique que vous a dispensé l'éducation dite nationale et ses maîtres à penser.
Ils vous ont inculqué les crimes de l'époque coloniale...
Ils vous ont inculqué la trahison des "collabos" Harkis et supplétifs musulmans... Ils vous ont inculqué l'humanisme, la générosité et les sacrifices héroïques des "résistants" du FLN...
Ils vous ont inculqué l'obscurantisme des colons, les tortures de l'armée française et l'immense espoir de liberté du "peuple" algérien...
Aujourd'hui, il y a pourtant des questions que vous devez vous poser.
Certes, vos parents pouvaient manquer d'objectivité dans la relation de LEUR Histoire et puis, pour ne pas rabâcher, ils ont tiré un trait sur leur passé, bon au mauvais.
Mais ces enseignants, ces "historiens", vous ont-ils dit, eux, LA VERITE ? Aujourd'hui, 40 ans après l'Indépendance, l'Algérie a-t-elle trouvé son épanouissement démocratique et la prospérité ?
NON! La faute à qui ? Aux colons ?
NON! L'Algérie a hérité à l'Indépendance et par la force de la terreur, de tous les instruments qui pouvaient lui permettre d'être une grande nation. Elle a le gaz, le pétrole, possède un climat extraordinaire pour la culture des agrumes, de la vigne, du blé ... La France a dépensé des milliards en aides et indemnisations diverses ... En retour elle nous envoie les chômeurs qu'elle ne peut pas nourrir !
Aujourd'hui, l'Algérie n'est toujours pas un état démocratique ; elle est ruinée par le socialisme et ses dirigeants. Le peuple algérien est plongé dans la misère et les bains de sang du terrorisme islamique.
Certains essaient de noyer dans le couscous et la kémia, leur nostalgie d'un temps que vous n'avez pas connu et vous incitent à "tourner la page".
TOURNER LA PAGE ?
A-t-on tourné la page de la guerre 39/45 et des "crimes nazis" ?
NON, vous ne tournerez pas la page d'une Histoire que vous devez connaître parce qu'elle est la VOTRE et qu'elle demeure hautement honorable.
DE NOMBREUSES ASSOCIATIONS EXISTENT POUR VOUS INFORMER.
ELLES NE SONT PAS "POLITIQUEMENT CORRECTES" et pour cause !
CHERCHEZ, RENSEIGNEZ VOUS, REMETTEZ EN CAUSE LES "VERITES" ASSENEES AU NOM D'UNE HISTOIRE DEFORMEE ET MENSONGERE, INSPIREE PAR TOUS LES PARTIS POLITIQUES CONFONDUS, SOUCIEUX DE MASQUER LA HONTE DE LEUR CONDUITE.
Pour vous même, mais aussi pour vos enfants et vos petits enfants, vous êtes les gardiens de la MEMOIRE DE L'ALGERIE PROVINCE FRANCAISE.
DIFFUSEZ ... DIFFUSEZ ... DIFFUSEZ ... DIFFUSEZ ... DIFFUSEZ...
(REVUE ENSEMBLE N° 227, Avril 2001, page7)
|