LA PROCEDURE

Avec M. Mounir Haneche, notre jeune artisan, nous avons établi une convention privée entre lui et notre groupe d’amis mais qui est valable pour toute personne qui désire le faire travailler sur des sépultures. Cette solution exclue tout intermédiaire et des "frais" supplémentaires. Les grandes lignes en sont expliquées ci-dessous.
           Ces accords portent sur la réalisation de « Travaux de réparation, d’entretien, de nettoyage, de fleurissement, entre autres » dans le cimetière européen de Bône/Annaba, Algérie.

           M. Haneche ne peut intervenir sur les tombes que s’il a un mandat d’autorisation d’intervention signé et délivré par le client, donc vous-même.
           Un exemplaire de ce mandat est présent sur le site, vous pourrez l’imprimer le remplir et le renvoyer signé.

           Une tarification horaire et forfaitaire est établie ainsi que devis pour les différentes interventions de localisation ou recherche administrative, d’entretien, de nettoyage ou fleurissement. M. Haneche est à votre disposition.
           Pour ce qui est des réparations, un devis sera établi directement et à chaque fois avec la personne concernée, et en fonction du travail à effectuer sur chaque tombe. 

           Après l’autorisation d’intervention, et lorsque la tombe sera retrouvée, M. Haneche fera une photo (ou plus) avant travaux et idem après travaux. Cela peut éviter toute contestation. Ces photos réconforteront les familles de ceux qui auront confié un travail.
           De plus, avec votre permission, les photos et vos commentaires seront mis sur le site Internet du cimetière pour servir de référence publicitaire pour ceux qui voudront se raccrocher au wagon de la rénovation du cimetière et montrer ce que nous pouvons faire tous ensemble sans intermédiaires sur le dos des Pieds-Noirs et des artisans qui peuvent faire des travaux.

           Il est préférable aussi que vous joignez au mandat d’autorisation, un autre courrier contenant toutes les indications necessaires pour les recherches, avec les renseignements d’état civil ; les emplacements si vous les connaissez ; les travaux que vous désirez faire engager. Si vous possédez des photos, elles seront très utiles pour identifier les tombes. Sur beaucoup de tombes on ne voit plus les noms, donc ce serait une aide précieuse. Mais si vous n’avez pas de photo, la recherche pourra s’effectuer sur les registres et les plans.

           L’entreprise s’appelle «Bône Construction». M. Haneche espère que cela fera plaisir aux Bônois d’avoir choisi «Bône», et que toutes les correspondances concernant le cimetière peuvent se faire désormais sur l’adresse :
                                                 Boneconstruction23@yahoo.fr

Les courriers devront être renvoyés par Email en pièce jointe signée et scannée ou par courrier postal à l’adresse suivante :

Mr HANECHE Mounir
32 rue BISKRI Ali
23000 ANNABA ALGERIE

RETOUR