Jean Merlo s'est éteint le 27/02/07 à l'age de 79 ans
            Une grande figure de Staoueli vient de disparaître.
            Point de mire de tout un village quand il a créé le club de basket, il savait conjuguer avec aisance l'art de la convivialité et de la camaraderie.
            Prenant la vie par tous les bouts, parfois d'une façon excessive, il aimait les sports, les copains, les amis.
            Fidèle compagnon, d'un abord facile et sympathique, je le revois assis à une table du café Poquet, jouant au touti avec force, jouissant du moment présent, celui d'être parmi nous.
            Cela n'empêchait pas son sens de l'organisation et la justesse de ses vues.
            Sportif sur le tard, il avait dû prendre énormément sur lui-même pour tenir sa place dans le cinq majeur de l'équipe. Volontaire, il y était parvenu.
            Ainsi notre Jean est parti, dernier héritier d'une lignée de colons d'Algérie, de ceux que l'on regrette car ils avaient la foi dans ce pays.

Debout, premier à partir de la Gauche : Jean MERLO

            Quelques P.N. étaient venus le saluer pour un dernier au revoir. On pouvait remarquer Gérald Montaner, Georges Perello, Pierre et Henri Buonanno, Marcel Tinco, Georges et Gérard Coffinet. Ces messieurs étaient souvent accompagnés par leurs épouses.

            Dans l'église de Merville, qui ne pouvait contenir toute l'assistance, on remarquait Le Président du rugby Toulousain M. René Bouscatel et MM. Noves, Laïrle, Rouget-Thomas entraîneurs de ce fameux club.
            Toutes ces personnalités étaient là pour un dernier hommage au Président du club de rugby de Grenade dont Jean avait su redonner la fougue de vaincre.
            Dans une ambiance recueillie, le mot des petites filles de Jean sur leur grand- père fut le point émouvant de cette cérémonie.
            À son épouse, à sa famille, à ces proches, nous présentons nos très sincères condoléances, auxquelles devraient s'ajouter toute la reconnaissance d'un village de là-bas : Staouéli.




Précédent RETOUR Suivant