LA RAGE AU COEUR
Envoyé par Marcel FERRERES

APRES LA REPUBLIQUE DES BENI OUIOUI
VOILA LA REPUBLIQUE DES YOUYOUS

"Il y a des moments, dans la vie, où se taire devient une faute et parler une obligation.
Un devoir civil, un défi moral, un impératif catégorique auquel on ne peut se soustraire."
ORIANA FALLACI


Pourquoi une grande majorité de Pieds-noirs commence à voter utile ou réaliste pour des partis dits " Nationaux " lors des élections ?

Mais avant tout un peu d'histoire pour remonter dans le temps, pour savoir qui sont les vrais habitants de l'Algérie, pas en tous cas les Arabes, il y a eu beaucoup d'invasions accompagnées de guerres successives et de mélanges de races, 3200 ans après sa création, la saga guerrière continue toujours en 2002.

Les Français sont restés 132 ans, ils l'ont quitté en 1962 en laissant un patrimoine important, une agriculture prospère, des gisements de pétroles avec des raffineries et des bases militaires comme Mers-El-kébir clés en mains, un système éducatif moderne, écoles primaires, collèges, lycées, Facultés etc..

L'histoire de ce pays commence par l'implantation des comptoirs sur les rives de ce territoire par les Phéniciens qui étaient des grands commerçants au XIIème siècle avant J.C, puis d'autres conquérants venus de Carthage pour l'envahir au VIIème avant J.C.

En 202 avant J.C c'est l'occupation après la victoire à Zama de l'Empire Romain, puis l'empereur César après sa victoire à Thapsus il crée dans les territoires des royaumes Numides en 46 avant J.C les provinces de la Maurétanie Césarienne et la Maurétanie Tingitane .

Cette occupation durera jusqu'au Vème siècle après J.C, la colonie était prospère, la Christianisation commence à se mettre en place à partir IVème siècle, mais malheureusement des révoltes se succèdent et la décadence de cet Empire commence à pointer son nez, une invasion de Vandales vient mettre fin à ce règne, un siècle plus tard reprise en mains de ce pays par les Byzantins.

En 698 les Arabes après la prise de Carthage deviennent les nouveaux maîtres de ce pays, après une courte période d'accalmie, devant la mauvaise administration du pays, les Berbères qui étaient en majorité d'origine Chrétienne, ils avaient aussi du sang Romain se révoltent, des affrontements religieux et ethniques ont lieu, les Berbères créent des petits royaumes indépendants.

Au Xème siècle nouvelle invasion des Fatimides dynastie chiite qui régnèrent sur le tout le Maghreb et le moyen Orient ainsi qu'en Sicile.

Puis ce fut le tour des Almoravides dynastie Musulmane Berbère fondait par Abd Allah ibn Yâsïn (1055 à 1147), détrônés par les Almmohades venus d'Espagne c'était aussi une dynastie Musulmane Berbère fondait par Mohammed ibn Tümat (1147 à 1269), comme tout Empire le jour de la décadence sonne après la division de tous ses royaumes d'Afrique, ils arrivent à conserver celui de Tlemcen jusqu'au XVIème siècle.

L'Empire Ottoman s'installe dans certaines villes d'Algérie au XVIème siècle jusqu'en 1830 date de la conquête Française,

La Berbérie à cette époque devient dépendante de l'Empire Ottoman grâce à l'implantation des corsaires et des brigands turcs qui écumaient la côte méditerranéenne du Maghreb avec leur flotte, ces derniers développèrent le commerce des esclaves noirs Africains qu'ils allaient chercher sur ce continent pour les vendre aux grandes nations expansionnistes Européennes de l'époque, et ils kidnappaient des Européens lors des arraisonnements des bateaux en mer, les hommes vendus comme Esclaves ou tués, les femmes se retrouvées dans le harem du Dey d'Alger ou des notables ou alors dans les maisons closes.

Il y a eu aussi plusieurs incursions des Espagnols,

En Mai 1509 l'armée Espagnole avec à leur tête Diego FERNANDEZ DE CORDOVA vient à bout de sa guerre en occupant, les villes d'Oran, Bougie, Ténès, Mostaganem, Alger, Cherchell, Dellys après 4 ans de luttes acharnés, en 1530 les conquistadors sont vaincus à leur tour au Penon, mais les Espagnols conserveront encore la ville d'Oran pendant 250 ans. Les espagnols laisseront un bel héritage architectural, comme le fort de Santa-Cruz, les tremblements de terre qui secouaient souvent cette région ont eu raison d'eux en automne 1790, ces évènements successifs ruinèrent la cité Oranaise et les Espagnols repartirent en catastrophe chez eux en 1792 laissant leur place aux turcs.

La conquête Française.

La France possédait depuis le XVIème siècle sur une partie de la cote Algérienne des comptoirs fortifiés pour protéger et fructifier son commerce dans cette partie du continent,

En juin 1830 l'armada Française forte de 37000 hommes débarquent sur la plage de Sidi Ferruch, malgré l'opposition de l'armée Turque Ottoman ils progressent de jour en jour et de ville en ville malgré les sommations de l'Empire Britannique opposée à la conquête de ce pays, les Français mettrons 17 ans pour pacifier ce pays qui a toujours connu des envahissements et des révoltes, même maintenant les choses n'ont pas changées, FLN, FIS, GIA et demain ?

La France aurait dû à cette époque démanteler l'empire Ottoman en allant jusqu'à Ankara et Istanbul, on aurait pu éviter le PREMIER GENOCIDE du XXéme siècle, le 14 Avril 1915 ou plus de 1.500.000 Arméniens ont été Massacrés, des femmes violées, envoyées de force dans les Harems ou déportées dans les maisons closes à travers l'empire Ottoman, ce peuple courageux et travailleur a subi des actes de barbarie terribles sans que la communauté internationale ne bouge, dans l'indifférence totale, leur tort était d'être CHRETIEN ET ARMENIEN.

L'œuvre de la France en Algérie.

Les Français aidés par l'apport des populations venues de toute l'Europe et principalement d'Italie et d'Espagne ont construit beaucoup de choses, les hôpitaux, les écoles, les infrastructures comme les routes, les ports, Le transport ferroviaire, les aéroports, etc.. Il nous manquait encore du temps pour mettre les réformes en place surtout dans le bled, dans les villes ces choses étaient plus réalisables.

La France était la seule nation coloniale qui n'a jamais obligé les populations autochtones et indigènes de ses colonies à se christianiser, à l'inverse de l'Empire britannique, de l'Espagne, du Portugal, de la Hollande, la Belgique et même les USA longtemps après son indépendance, qui eux ne se gênaient pas pour le faire.

Les électeurs Pieds-Noirs.

Nous sommes Français et nous votions comme tous les Français, après 1962, certains pour les candidats républicains indépendants, puis en 1974 pour l'UDF, d'autres sans scrupules votaient pour les candidats de gauche ou pour les Gaullistes de UDR et plus tard pour le RPR, voter pour ces trois derniers partis c'était répugnant, c'étaient des votes contre nature pour des raisons historiques.

Nos griefs.

Nous ne sommes pas racistes nous les pieds-noirs, une seule chose nous gène c'est de voir des anciens fellaghas ou leurs descendants qui pour obtenir " leur indépendance " ont tué, massacré et torturé nos compatriotes Pieds-Noirs, nos Harkis Français musulmans, nos Chrétiens et nos Juifs et en plus venir nous envahir en France avec ou sans statut de réfugié politique, sans enquêtes préalables sur eux et sur leur famille ; venir nous emmerder en réclamant aux " colonialistes " des droits qu'ils n'ont plus chez eux et à qui en France l'on donne tous les droits : allocations familiales, allocations logement, CMU, prime mensuel ( RMI ) et sont souvent prioritaires pour un logement, droits à la justice, droits à l'enseignement, etc..

Et, d'après les statistiques, la plupart de ces immigrants sont à l'origine de l'insécurité qui règne dans notre Pays.

Devant le laxisme des gouvernants, les Français acceptent de se faire envahir et dominer par ces désespérados de la prime à la BRAGUETTE qui mettent le feu à nos cités et gangrènent notre jeunesse. Leurs "ancêtres" opéraient dans le Djebel de la tourmente et eux opérent dans les cités de la tournante.

Notre Tristesse.

Devant cet état de choses, nous avons une pensée pour les parents qui sont encore vivants sur notre terre, des militaires Français et des victimes civiles tuées dans cette guerre par les terroristes du FLN et leurs alliés, une pensée pour les blessés qui doivent encore souffrir de leurs états et devant certains comportements des révisionnistes acharnés contre l'Algérie Française, prêts à trahir leur patrie comme ils l'ont fait après la deuxième guerre mondiale. Ils étaient les yeux et les oreilles de Moscou en pleine guerre froide, quand l'occident était menacé par le bloc de l'est, en contre partie des fonds secrets arrivaient à la place du colonel Fabien.

L'état de la France après la gauche.

Il y a aussi l'état de la France après les passages successifs des gouvernements de gauche depuis 20 ans, devant la faiblesse de l'UDF avec ses erreurs sur le regroupement familiale qui a contribué à balkaniser et Beyrouthiser la France, la mollesse des autres partis de la droite traditionnelle, nous avons eu la crainte du retour au pouvoir des partisans de la rose avec leurs épines infectées et leurs complices staliniens avec leurs marteaux et faucilles rouillés et tachés du sang des victimes du stalinisme, ils pratiquaient déjà dans les années cinquante l'Intifada en jetant des pierres et crachant sur nos soldats en partance pour l'Indochine en gare maritime de Marseille, sans oublier les verts démagos avec leurs adhérents qui ne jurent que sur ma mère. (NTM)

Notre Choix.

Entre la peste et le choléra il fallait choisir ! nous disons Oualou !! Nadar !! Nient !! No !! aucun de la bande des quatre.

Un peu d'humour.

Nous avons déjà le nain de jardin avec Mr Hue, maintenant nous avons simplet avec Besancenot, à quand le reste de la tribut de Blanche Neige.

Ce dernier a bien retenu les conseils de son maître Krivine, il récite très bien ses leçons comme au cours élémentaire première année.

Le nouveau combat de la LCR et des anciens porteurs de valises.

Le samedi 28 septembre 2002 lors de la manifestation qui n'était pas pour la paix au proche Orient mais pro Palestinienne à Marseille, dans le cortège se trouvaient des membres de la LCR venus en nombre de toutes les régions de France, haranguant la foule avec les drapeaux de la Palestine à la main pour soutenir leur collègue Arafat, c'était la REPUBLIQUE FRANCARABIA à Marseille, on entendait les YOUYOUS, des slogans anti-Américains et des chants patriotiques Palestiniens, il y avait aussi des anciens porteurs de valises du FLN avec leurs enfants et leurs petits enfants, des anciens de 68 ; la France est foutue et je pense que cela est irréversible, j'ai honte de voir notre pays défendre des anciens terroristes qui ont toujours l'odeur et les mains tachées du sang des victimes innocentes.

Mon constat.

Lénine a dit que la religion était l'opium du peuple, moi je dis c'est le communisme qui a amené l'opium dans nos cités à trop vouloir défendre la racaille.

En 1974, je travaillais dans une usine de raccords en Plastique pour la plomberie, j'étais délégué CFDT au CHS (Comité d'hygiène et de sécurité), un jour un copain avec qui j'ai fais l'armée prénommé Claude, il était adhérent obligé et contraint à prendre la carte et les timbres à la GGT, Claude est venu me voir pour me raconter qu'il désirait quitter ce Syndicat avec qui il n'avait aucune sympathie et aucune affinité pour des raisons culturelles et politique, étant pied-noir né en Tunisie (Sfax) et ses parents étaient originaire d'Oran il n'appréciait pas du tout la ligne de conduite de ces gens là. J'ai pris en main son problème en le faisant démissionner et il a préférait me rejoindre à la CFDT.

Un beau jour un représentant de la cellule GGT qui travaillait dans mon quart m'a demandé des comptes au sujet de Claude, je lui ai répondu qu'il fallait le laisser tranquille et dorénavant son problème était le mien, comme il s'acharnait comme un chien ayant perdu son os, nous avons eu des mots et des propos pas du tout courtois, je lui ai fait le procès de la GGT et leur lien avec le PCF de Georges MARCHAIS qui était à cette époque secrétaire de ce parti, j'ai fais aussi allusion au discours lors du Voyage au Caire (Egypte) en 1973 ou 1974 de Mr SEGUY responsable de la GGT, il avait pris fait et cause des Palestiniens contre Israël au lendemain des attentats sanglants à travers l'Europe et le monde contre des victimes civiles qui avaient le tort d'être Juifs.

On connaît aussi leur position contre nous pendant la guerre d'Algérie, alors que chez nous il y avait beaucoup de travailleurs Pieds-Noirs qui suaient dans les usines, dans les mines et sur les terres, beaucoup étaient adhérents à la GGT, HE BIEN OUI ! chez nous sur 1.000.000 d'habitants Européens nous étions 900.000 prolétaires qui avaient du mal pour joindre les deux bouts en fin de mois que cela plaise ou non aux révisionnistes de tous bords méconnaissant la réalité sur le terrain.

A partir de cet instant la machine stalinienne et KaGéBiste de ce Syndicat s'est mise en route contre moi, j'ai eu droit a des attaques personnelles, calomnie, délation, menaces verbales et physiques. Mes dires au sujet du problème Palestinien ont été répété à un délégué du personnel de mon syndicat, un Algérien qui était aussi secrétaire de l'amicale des travailleurs Algériens en Europe,

C'est a dire la continuation du FLN en France, ce monsieur est venu me voir pour me demander des comptes sur mes dires, je lui ai dit ma façon de penser, puis en lui posant une question sur son passé de militant au FLN il m'a répondu qu'il était sympathisant et bailleur de fonds sans avoir participé à des attentats, il travaillait en France depuis 1958 dans une usine d'armement, il était bien placé pour inciter les gens à faire la grève afin de retarder la livraison d'armes pour notre armée.

Pour ma part je lui ai dit que si j'avais eu l'âge de me battre je me serais battu dans le camp de l'OAS pour garder l'Algérie Française, il m'a serré la main en me disant qu'il appréciait ma franchise et mon courage et nous avons continué à travailler dans la même équipe sans problème.

Devant cet échec un responsable de la GGT surnommé (Gégéne) à moitié Italien et Corse (sans racisme) est venu me trouver sur mon poste de travail en me demandant en quelle langue il fallait me parler je lui ai répondu en Français et qu'il ne me faisait pas peur, s'il continuait à m'emmerder il aurait à faire à moi .

Ce mec (Gégéne) grâce à la protection en tant que syndicaliste a pu conserver son emploi malgré les multiples plans de licenciement mis en place par la direction, il avait un poste dans le service d'entretien, le PDG lui a proposé un poste de commercial couvrant tout le grand sud de la France, maintenant ce mec est devenu quelqu'un de politiquement correct, " Camarade syndiqué à toi la salade et à moi le poulet ".

D'ailleurs dans cette société pour avoir la paix sociale les patrons choisissaient toujours les futurs Chefs d'équipes parmi les adhérents de la GGT et comme ça ils faisaient d'une pierre deux coups, ils calmaient les revendications et en plus ils avaient les meilleurs gardes-chiourmes ou gardes-Rouges formés à la soviet et tout ça au détriment des autres ouvriers qui étaient souvent plus compétents. C'était aussi une façon de diviser pour mieux régner de la part des patrons.

Voilà les méthodes de ces Staliniens pour vous détruire et pour vous éliminer.

Malheureusement le 11 Juillet de cette année 1974 décès à la suite d'un accident du travail de mon frère Louis à l'âge de 29 ans, 3 mois avant c'était mon Père qui nous quittait le 2 Avril, je ne pouvais plus supporter cette ambiance malsaine alors je suis porté volontaire au départ lors d'un licenciement collectif, puis j'ai commencé une autre carrière dans le secteur bancaire.

Toujours ces médias !

En voyant ce déferlement anti-démocratique et injuste de tous les partis contre le FN surtout entre les deux tours de la présidentielle, c'était honteux de voir des gens qui détestaient le Président sortant, prêts à voter pour lui avec des pinces à linge et des gants, à ces gens là je leur dis bon appétit et bonne digestion, ils n'ont aucune figure ou peut-être s'ils en ont une, elle ressemble à leur cul. Il aurait mieux valu qu'ils s'abstiennent. Maintenant ils ne sont plus crédibles aux yeux de la majorité des Français, Tonton et Jojo doivent se retourner dans leur tombe, quoique le premier cité n'était pas à une fourberie près.

Les patrons de presse et certains journalistes avec des idées préconçues, souvent sans neutralité, avec des idées partisanes quand ils traitent leurs articles avec la bénédiction de leurs patrons. Ils ne pensent qu'à vendre du papier pour se faire du fric et essaient de faire passer leurs idées de gauchistes bourgeois, habitant souvent les beaux quartiers chics des villes, ils n' ont aucuns scrupules quand ils écrivent leurs torchons au détriment des gens qui ont souffert.

Au sujet du 19 MARS 1962.

j'ai pensé au discours nuancé de CHIRAC avant le 1er tour des élections du 25 Avril 2002 sur la commémoration du 19 mars à la télévision, ou les terroristes du FLN se sont donné à cœur joie à partir de cette date en multipliant les actes de barbarie en toute impunité et parfois avec l'aide des alf-tracks Français qui tiraient sur nous lors des concerts de casseroles et des manifestations pacifiques dans les rues d'Alger, d'Oran et de Constantine, je pense aussi aux parents d'un voisin et ami de mon frère Mr ZAPATA qui a perdu toute sa famille enlevée à tout jamais sur une route aux alentours d'Oran sans jamais retrouver leurs corps, il y avait son père Célestin 49 ans cafetier au Bd de Yougoslavie, sa maman Antoinette 45 ans, son petit frère Lucien 18 ans, c'était un brave garçon qui jouait souvent au football avec moi au quartier de Boulanger, leur seul tort c'était d'être des ROUMIS ( Européens).

L'ingratitude.

En 1961 mon père a failli recevoir une balle à la nuque un matin à 5h en allant prendre son service au dépôt des bus des T.O où il travaillait comme receveur grâce à la vigilance de ma sœur qui avait l'habitude de surveiller la rue dés son départ, elle a alerté mon père à la vue d'un voisin de 17 ans qui habitait en face de notre maison, il suivait notre père avec l'intention de l'éliminer, ce garçon s'était élevé pratiquement avec nous, quand il était petit il avait attrapé une maladie aux yeux, il aurait pu perdre la vue et devant son état de santé mon père l'a soigné et guéri en s'occupant de lui quelques temps, le remerciement de ce terroriste qui n'était pas à son coup premier (il aurait tué et blessé plusieurs personnes dans la ville) était de tuer mon père sans scrupules du moment que c'était pour sa cause, d'ailleurs d'après certains témoignages il a obtenu dans les années 70 un poste de commandant dans la gendarmerie Algérienne en remerciements des actes de barbarie qu'il a commis.

Quelques jours après cette tentative d'assassinat contre mon père, vers 3 heures du matin nous étions réveillés par ce fellagha et quelques complices qui tapaient sur notre porte d'entrée pour attirer notre père dans la rue afin de lui tirer dessus. Papa qui était un homme courageux voulait sortir pour leur demander des comptes, ma sœur, Huguette qui avait 18 ans, ma sœur Christiane et moi 13 ans (nous sommes jumeaux) , Louisou qui avait 15 ans, avons tous tenté en pleurant, le suppliant de ne pas sortir, devant son refus de nous écouter, nous nous agrippions à son pantalon, puis voyant notre désarroi et devant l'état de notre mère qui était cardiaque, il se calma et entreprit d'alerter les voisins par la cour intérieure. Lorenzo notre ami et voisin prit une échelle pour monter sur le toit, où il a aperçu notre fellagha de service avec d'autres comparses armés jusqu'aux dents.

Cet ingrat savait que notre porte d'entrée et notre fenêtre étaient blindées, elles donnaient accès directement à notre salle à manger, notre maison comprenait 2 pièces et une cuisine, nous dormions tous dans la chambre pour des raisons de sécurité, nous évitions de dormir dans le canapé lit de la salle à manger qui servait de sas en cas d'attaque .

Cet assassin savait aussi que mes grands frères étaient absents, l'aîné était fonctionnaire dans l'Algérois et le second faisait son service militaire de 36 mois dans le djebel de la tourmente.

Le lendemain mon père est allé déposer une plainte qui n'a pas eu d'effet, car nous étions déjà dans le processus de l'autodétermination et de l'abandon de notre ALGERIE FRANCAISE mis en place par la " GRANDE ZOHRA " !!

Au mois de novembre 1961, un matin le bus qui m'amenait au lycée technique Kargentah dans le quartier de Delmonte a été bombardé de pierres par une horde de chacals pro FLN (c'était l'Intifada à la Palestinienne, méthode ancestrale que les Berbères employaient pour combattre les Romains lors des embuscades en dehors des villes) heureusement que le chauffeur a bien réagi en fonçant à toute allure pour nous sortir de ce guet-apens prémédité.

Mes Parents ont décidé de mon départ le 2 Janvier 1962 pour la France avec ma sœur ainée suite à cet événement et des menaces verbales à mon encontre de la part des sympathisants " Marxistes Algériens " de la dernière heure, du risque d'enlèvement des enfants Pieds-Noirs de mon âge par les terroristes fellaghas qui après les avoir tués et vidés de leur sang, sang qui servait à perfuser leurs blessés avec la complicité de médecins Français, Européens et surtout des Russes avec la bénédiction des porteurs de valises de tous les milieux sociaux et intellectuels vivant en France ; Il ne faut pas non plus oublier l'aide financière, politique et logistique apportée aux terroristes du FLN par nos amis et alliés Américains pour avoir la main mise sur le pétrole de ce pays, mais malheureusement pour eux, les russes les ont devancé en s'installant directement dans les bases militaires Françaises abandonnées par les traitres des accords d'Evian.

Quarante ans après, en remerciements pour les services rendus, des islamistes algériens embrigadés par Ben Laden, ont tué des citoyens Américains et de toutes nationalités en envoyant des avions suicides sur le sol Américain.

Pour remercier les Russes de leur soutien, O combien important pendant la guerre d'Algérie, des légionnaires Algériens d'Al-Qaida aidaient leurs frères Afgans islamistes du Mollah Omar en Afghanistan pour tuer les soldats Russes du contingent ; D'ailleurs aujourd'hui on retrouve le même scénario en Tchétchènie.

La droite la plus bête du monde.

je pense aussi au dernier discours du Président CHIRAC lors de son meeting à Villepinte où il a fait allusion aux attentats contre le général DE GAULLE, on se serait cru en pleine guerre d'Algérie, pour moi c'est une manipulation de sa part pour la raison suivante, il a rappelé aux Français, l'époque où des soldats Français trahis par le gouvernement et par l'ensemble de la classe politique ont pris le maquis en fondant l'OAS et qui avaient malheureusement comme arme le plastic pour dénoncer cette trahison et l'abandon de notre sol natal, beaucoup de Français ont du faire l'amalgame entre ces événements et le FN qui n'existait pas encore à cette époque, mais LE PEN était là pour nous défendre et combattre les forces du mal avec LEURS YOUYOUS.

La preuve de leur alliance et de leur complicité avec la gauche, aux élections municipales à Vitrolles du 6 Octobre 2002, la droite a donné la victoire au candidat de la gauche caviar, le Docteur Guy OBINO qui a obtenu 54,05% des voix, Mme Catherine MEGRET a obtenu 45 ,95%.

Sachant que la Candidate du MNR était en tête au premier tour avec 36,73%, donc on retrouve toujours ce même schéma de combines et de magouilles électorales cuisinées par les grands chefs des partis politique de la bande des Daltons depuis le début des années cinquante du siècle dernier, ils se passent le relais tous les vingt ans pour la Présidentielle et tous les sept ans pour changer de gouvernement afin de diriger notre pays en préservant leurs bons acquis, en s'octroyant des augmentations faramineuses de leur salaire approuvées par l'ensemble des députés élus par le peuple à l'assemblée Nationale.

Le Ras bol.

2002 c'est le déclic pour beaucoup de Pieds-Noirs et de près de 5 millions de Métropolitains, le passé qui revient ( comme la chanson de Claude FRANCOIS " ça s'en va et ça revient ", des paroles de trop, la récente amnistie des défenseurs de l'Algérie Française militaires ou civils qui ont tout perdu pour notre cause à nouveau bafouée, nous sommes écœurés de voir les mêmes problèmes resurgir.

Nous Pieds-noirs d'Algérie, Maroc, Tunisie et d'Afrique que l'on considère comme des Français entièrement à part mais pas à part entière cela fait mal, en ayant des ancêtres tués et blessés pour la France pendant les deux guerres mondiales et sans oublier la guerre de 1870.

Sans aucune reconnaissance mais beaucoup de mépris pour nous les oubliés de l'histoire peu médiatisée quand elle nous est favorable, mais un jour elle nous donnera raison.
- Lors de l'ouverture des archives sur cette période tragique et remplie de trahisons,
- devant les événements que les citoyens Français subissent au quotidien, agressions, trafics en tous genres, vols, insultes et crachats.
- la délinquance dans les banlieues, dans la commune de Pantin le mercredi 25 Juillet 2002 des policiers qui faisaient leur travail, se font tabasser à coups de battes de Base-ball par une horde de barbares, résultat 3 fonctionnaires blessés, dont une femme qui a eu des fractures multiples au visage et qui a eu une quinzaine de dents cassées et a failli perdre un œil.
- la Marseillaise sifflée devant le président de la république et le premier ministre au stade de France, terrain envahi etc.. LES YOUYOUS SONT ENCORE DANS LE COUP.

Notre accent.

Souvent j'ai des discussions Hard avec des voisins qui ignorent que je suis Pied-Noir, parce-que je n'ai pas l'accent ou le teint Basané à l'Enrico Macias, pour eux être pied-noir c'est po po po mon frère, couscous, merguez et faire suer le burnous aux pauvres arabes, oui j'ai l'accent Pied-Noir et je le revendique, mais je ne le déforme pas, il est pur Oranais, Oran je prononce Oron, Franc c'est Fronc , restaurant c'est restauront, un exemple du parlé Oranais avec l'accent " à Oron avec 20 Froncs on va au restauront ", mais notre accent vaut mille fois l'accent bâtard des banlieues et il est aussi beau que les accents des autres provinces Françaises.

L'accent Bônois c'est magique avec ses jeux de mots " le cimetière de Bône tellemont il est bo, envie de mourire y te donne "

Les irréductibles.

Pour revenir aux discutions avec les antiPieds-Noirs, je pense qu'il est trop tard pour expliquer notre drame à ces gens là et que cela ne sert a rien de gaspiller notre énergie, quand une racine d'arbre part de travers même en lui mettant des tuteurs elle continue a partir en vrille, de toute façon on ne donne pas à boire à un âne quand il n'a pas soif. Par contre lorsque ils nous insultent il faut les envoyer chier chez leur mère !

Le 5 juillet 2002 ( Triste Anniversaire pour notre communauté) lors d'un goûté avec des parents et des amis, alors que nous parlions de tout sauf de politique, un convive a commencé à dire qu'un membre de sa famille né en métropole dont les parents sont originaires d'Algérie et de Tunisie, avait la sale mentalité des pieds-Noirs pour des raisons de donation et partage en cas de décès, là j'ai pété les plombs en le traitant de raciste antiPied-Noir et que les mêmes propos continuaient 40 ans après et que cela devenait pénible, je lui ai dis que si certains Pieds-Noirs avaient des comportements hostiles à notre arrivée en métropole, c'était normal pour des gens qui ont souffert et perdu beaucoup, qui ont eu des parents tués, massacrés, enlevés et disparus, que nous avons été trahis, bafoués, roulés dans la merde, qu'on voulait nous rejeter à la mer. je lui ai dis qu'il ne connaissait rien de cette guerre. En plus il a fait croire pendant longtemps à tout le monde qu'il a fait la guerre d'Algérie. J'ai contredis ses dires car ce monsieur est né en 1943, n'ayant pas devancé l'appel donc il faisait partie de la classe 1963. Alors ce monsieur qui avait milité, distribué des tracts et faisant du porte à porte comme les témoins de Jéhovah avec le parti communiste contre la guerre d'Algérie s'en est allé tranquillement démonter les équipements militaires de la base aérienne de la Sénia dans la périphérie d'Oran en 1964 et de temps en temps l'armée Française lui permettait d'aller avec d'autres bidasses au BMC dans le centre ville pour assouvir les besoins naturels des humains, voilà la dure guerre de ce glorieux soldat qui veut qu'on le plaigne de son séjour Club Méditerranéen.

A un moment il m'a rétorqué qu'il n'était ni pour le FLN ni pour les Pieds-Noirs, là je crois que j'ai pris conscience que beaucoup de Français se foutaient pas mal de notre sort et qu'ils nous mettaient au même niveau ou au niveau inférieur des terroristes Algériens. Pour moi beaucoup de choses ont changé à partir de ce jour ; Moi Je n'ai jamais choisi mes copains en fonction de leur origine ethnique ou religieuse, j'ai toujours aidé mon prochain sans rien lui demander en retour, sans demander leur passeport, ni leur carte d'identité .

J'ai plus aidé des personnes qui n'étaient pas Pieds-Noirs au détriment de Pieds-Noirs qui avaient malheureusement plus de besoins , mais maintenant j'ai compris que la charité passe d'abord par les nôtres, c'est à dire la priorité à mes frères Pieds-Noirs, Harkis et à nos sympathisants.

Je ne lui ai jamais demandé d'aimer les Pieds-Noirs ou de les défendre mais je lui demandais simplement de nous respecter et de ne plus parler de cette histoire devant moi et que ce n'était pas gentil de sa part parce-que nous nous connaissons depuis quelques années, donc j'ai côtoyé une personne pendant des années sans penser qu'il détestait viscéralement les Français d'Algérie.

A la fin de cette soirée houleuse, au moment du départ, il est venu s'excuser de m'avoir fait de la peine.

Depuis ce jour je n'ai plus de contact avec cette personne.

FEMME à Couilles.

Je suis entièrement d'accord avec Mme Oriana FALLACI ancien correspondant de guerre au Vietnam et au Moyen-Orient, quand elle dit dans son livre " La Rage et l'Orgueil " vendu à plus d'un million d'exemplaires en six mois, que les dirigeants des démocraties Européennes n'ont plus de couilles, livre ( prix 15 Euros en vente en librairie) que je conseille aux Français qui ne veulent pas voir notre France et notre Europe tomber dans quelques années dans les filets des dictatures islamistes qui veulent faire leurs croisades en sens inverse et nous empêcher de manger du porc, de danser, de chanter, d'aller au cinéma, et enfin de baiser avec le plaisir.

La légende.

Les autres raisons de notre choix; Nous sommes les laissés pour compte de la société Française par notre origine pied-noire que l'on insulte et qu'on accuse de tous les maux depuis 40 ans, la suspicion dans notre entourage professionnel, voisinage, familial, même les amis qui nous posent encore aujourd'hui des questions sur certains comportements écrits dans les journaux, tortures, exploitations des indigènes et toutes sortes de conneries.

Les Français pensaient et pensent toujours que le gouvernement en 1961 nous a versé des primes exorbitantes pour nous dédommager, mes parents avaient touché pour eux et 4 enfants 220000 francs anciens au total pour compte de tout solde de trois générations nées dans ce pays en abandonnant tout, quand on pense qu'à cette époque, le salaire mensuel moyen d'un ouvrier était de 50000 francs anciens environ. Cette prime nous était accordée à condition de nous installer en Lorraine à 30 KM du Luxembourg, bonjour le froid et la pluie pour nous qui étions arrivés comme des anglais en shorts et en chemises donnés par la croix rouge (parce que johnny Hallyday ne voulait pas donner à nous Pieds-Noirs ses chemises !), il était compris aussi dans cette prime le prix de 6 places de train pour nous rendre à destination.

La vérité sur les colons.

Alors que les gros colons vivaient en France comme des nababs depuis tout le temps, ils faisaient parti des grosses familles Marseillaises et de toutes les régions de France, certains possédaient des usines souvent installées en Provence et des compagnies maritimes, ils étaient français de métropole, ils déléguaient le travail aux autres et en exploitant même les Pieds-Noirs.

Les colons Pieds-Noirs qui avaient plus d'affinités avec leurs employés Indigènes ou Européens se comportaient comme tous les chefs d'entreprises du monde, ils étaient à l'image de tous patrons, avec leurs défauts et leurs qualités et quelques brebis galeuses comme de partout avec le même pourcentage.

L'histoire du verre d'eau.

A notre arrivée sur le sol de la mère patrie, on nous reprochait souvent à l'ensemble des Pieds-Noirs d'avoir refusé de donner un verre d'eau ou de la faire payer aux soldats du contingent, c'est à croire qu'à force ces verres d'eau sont devenus des océans, il est possible qu'un fermier ou deux qui avaient la haine justifiée suite à la politique d'abandon du gouvernement Français ont pu réagir de cette façon, mais de généraliser cet événement qui avait pris une ampleur d'état, je pense aussi que c'est le téléphone arabe qui a bien fonctionné.

En 1965 lors d'un repas avec des personnes adultes, j'étais encore mineur étant âgé de 17 ans, j'ai eu une conversation houleuse avec un monsieur qui a fait son service militaire en Algérie, il nous traitait de colonialiste et Tutti Quanti et devinait en plus ? "LE VERRE D'EAU ! " refusé par un colon dans une ferme. Puis se laissant emporter par sa haine des pieds-Noirs avec ses yeux remplis de sang et sa bouche dégoulinante de bave tout en débitant des paroles de mépris indélébiles gravées à tout jamais dans ma mémoire, il m'a raconté lors d'une opération dans l'est Algérien avec son régiment, ils ont fait une halte dans une ferme ou le colon a refusé de remplir des jerricans d'eau, après le départ de ce lieu ils ont attendu aux alentours la sortie du propriétaire terrien pour l'assassiner en lui tendant une embuscade en règle.

D'après ses dires l'enquête a été bouclée. Les gendarmes ont mis ce meurtre dans le crédit-compte des terroristes du FLN.

Imaginez dans quel état j'étais, j' ai quitté ce lieu avec les larmes et le mal au ventre, cet évènement c'est la première que je le raconte, à l'époque j'avais pris conscience de la rupture entre nous et beaucoup de Métropolitains, aujourd'hui encore ils nous attaquent d'une autre façon, ils ont ajouté un peu de boutade à leur mépris, ils nous reprochent encore d'avoir eu la priorité dans les embauches et dans les attributions de logements sociaux, alors que mes parents ont attendu 4 ans pour obtenir un logement dans une cité merdique du 13ème Arrondissement à Marseille ; ils nous reproche aussi d'avoir fait suer le Burnous aux pauvres indigènes et enfin un élément nouveau, on nous reproche que nous avions la côte avec les filles, que nous les tombions toutes avec nos physiques d'Hidalgos bien bronzés avec la tchache en plus.

Heureusement qu'il y a une partie de métropolitains qui masque ces affreux JOJOS.

Le résultat des courses, lorsque des personnes me disent aujourd'hui avoir de la compassion ou autre chose de bon pour nous, je suis septique et méfiant, j'attends qu'ils prennent une bonne cuite pour savoir ce qu'ils ont au fond de leur bouteille. Pour moi la vérité ne sort pas que de la bouche des enfants, elle sort souvent de la bouche des adultes quant ils ont bu jusqu'à la lie.

Il y a aussi ceux qui renient leurs racines.

Passons sur les jugements que nous portons sur la clique de chanteurs et de comédiens qui ont eu besoin de nous au début de leur carrière, qui crachent aujourd'hui dans la soupe, je ne dirais pas de Nom mais ils se reconnaîtront. Mais quand même il y a deux qui me reste en travers de la gorge, le premier a dit au sujet de notre présence en Algérie, qu'il regrettait que la France ait occupé ce pays en 1830, sa communauté qui était là depuis plusieurs générations avait fait un mauvais choix en s'alliant à l'armée Française, en acceptant la nationalité Française (Décret Crémieux), tout ça pour faire quelques galas dans un pays ou des hommes, femmes et enfants qui avaient la même religion que la sienne, ont été lâchement massacrés pendant les sept années de malheur qui ont frappé ce pays. Sachant aussi que les gouvernants actuels soutiennent et aident les terroristes du Hamas, Jihad islamiste, qui perpètrent des attentats aveugles en Israël en tuant des innocents.

Heureusement que ce chanteur a annulé ce projet pour des raisons de sécurité, car en se rendant dans ce pays il cautionnait un président avec son parti unique le FLN, élu NON PAR LE PEUPLE mais par la Nomenklatura des corrompus qui pillent les richesses de ce pays, où les habitants supportent depuis 40 ans les injustices, sans se révolter et acceptant tout, c'est à croire que ce peuple qui a reçu notre culture, a connu notre système politique, a connu plus ou moins la démocratie dans nos divers changement de régimes, Royauté, Empire, et plusieurs Républiques. Ce peuple a été contaminé en 1962 par la maladie que le maréchal Pétain avait diagnostiqué et décrié dans les années quarante, la maladie du Veau ! avec des symptômes, l'amnésie et la marche avec la tête baissée comme des Tontos ( Fadas), le regard figé sur leurs chaussures et leur dos appuyé sur les murs souillés d'urine en attendant des jours meilleurs , et vos YOUYOUS de haine où sont-ils passés ? Pauvre Pays!

Enfant terrible, pénible et hypocrite.

Enfin le deuxième Falso Culo ou Culo Falso (au choix), là je vais dire son Nom, Guy BEDOS il nous fait honte, il n'a aucun respect pour ses origines, il peut avoir des idées de porteur de valises du FLN comme ses collègues du café de Flore (établissement Parisien fréquenté par la nomenklatura de gauche et où l'on refaisait le monde, l'on pratiquait aussi le Piednoirophobisme et l'anticolonialisme à outrance avec et à la baguette le philosophe Maoïste Jean-Paul SARTRE.

M. BEDOS dit aussi que les Pieds-Noirs considéraient les Algériens comme des sous-hommes, là il se met le doigt dans le TERMA, il raconte aussi à qui veut l'entendre que les pieds-noirs faisaient suer le burnous aux indigènes. Il connaît la rengaine.

Il justifie son engagement pour l'Algérie Algérienne avec pour exemple le comportement ignoble de son beau-père qui avait accusé un de ses employé arabe qui avait laissé 4 doigts sur une scie électrique, d'avoir sali cet outil de travail sans se soucier de son état de santé.

Ce comportement inhumain n'a jamais été dans nos mœurs chez nous, c'est un comportement d'homme ignoble comme il en existe partout dans le monde, même en France "Hé oui " même dans la patrie des droits de l'homme.

M. BEDOS n'a pas entendu parler des derniers assassinats à Bône en 1962, le 25 Avril de M. Michel BOUTET tué et son épouse blessée à coups de revolver, le 2 Juin Bertrand YACONO 57 ans et Lancione VERSINI 20 ans Blessés et Mlle Yoanissa 19 ans tuée par des terroristes Algériens, Marc BELLA Gamba blessé à son tour à coups de revolver le 12 Juin 1962, je n'ai pas énuméré les autres victimes entre ces deux périodes parce qu'il faudrait plusieurs pages pour le faire, vous trouverez les noms et des dates de ces lâches attentats dans le site de Mr Jean-Pierre BARTOLINI " Bône la Coquette " dans la rubrique Listes des victimes, il y a aussi la liste des victimes du 26 Mars 1962 de la rue d'Isly à Alger, et un résumé écrit par Mme Geneviève DE TERNANT de L'Echo de l'Oranie sur le GENOCIDE du 5 Juillet 1962 à Oran ou plus de trois mille personnes ont été Massacrées sans compter les disparus.

M. DEDOS ne doit pas ignorer ce que nous avons enduré, la terreur que les sauvages du FLN ont fait subir à nos frères Algériens qui voulaient restés Français et vivre en paix avec nous, les enlèvements de personnes que l'on n'a jamais retrouvées, les massacres d'innocents, enfants, femmes et hommes de toutes origines et de religions.

Il ne doit pas aussi feindre d'ignorer le massacre peu médiatisé du 20 Août 1955 de El-Halia à coté de Philippeville, petite cité minière où toute une famille d'ouvriers Pieds-Noirs a été décimée par une bande dirigée par un certain C…. chauffeur de taxi Algérien qui connaissait bien cette famille, il était l'ami et avait assisté en tant qu'invité à la fête le 13 Août 1955 au mariage de Marie-Jeanne PUSCEDDU et de André BRANDY. Le bilan est de 13 morts et des blessés graves meurtris à tout jamais. Hommes, femmes et enfants de tous ages ont été martyrisés et massacrés, il y a eu un viol et une émasculation, un bébé a été éclaté contre un mur, Mr PUSCEDDU père qui était sourd de naissance, blessé à coup de couteau, s'était réfugié dans une galerie abandonnée de la mine, il n'a pas entendu l'armée, on ne l'a retrouvé que quinze jours plus tard, mort à la suite de ses blessures. Il a du souffrir le martyre, son jeune fils Julien a été également massacré. Cette brave famille PUSCEDDU était d'origine Italienne, leurs ancêtres étaient venus comme les miens dans ce pays pour travailler durement et pour échapper à la misère sur le vieux continent.

Il y a de quoi vomir sur ce type, il devrait modérer sa conso de whisky pour arrêter de délirer.

Nous sommes d'accord avec M. Albert CAMUS, lorsqu'il a dit " si je devais choisir entre ma Mère et la Patrie, je choisirai ma Mère "

Les ingrats.

Certains de nos compatriotes ont renié leur origine parce-qu'ils avaient honte et peur d'assumer leur piednégritude, ou alors par snobisme " ça faisait marque mal d'avoir l'accent ", peut-être aussi par esprit carriériste, enfin il faut de tout pour faire un monde.

Les phrases et les mots qui nous font du mal.

Lors de l'émission " tout le monde en parle " de M. ARDISSON, avec pour invitée Juliette BINOCHE, où elle a eu un comportement lamentable, je pense qu'elle ferait mieux de se consacrer entièrement à sa carrière de comédienne, il y avait aussi le philosophe Athée, Alain FINKIELKRAUT qui disait aux sujets des colons juifs, à l'inverse des autres colons (sous entendu les pieds-noirs) ils ne faisaient pas suer le burnous aux palestiniens, je vais répondre à ce monsieur puisqu'il n'y pas d' intello de la communauté Pied-Noire pour le faire, Monsieur si certains colons pieds-noirs ont peut-être fait suer le burnous aux arabes, je vous répondrai que les colons Israéliens et l'état d'Israël avec un gouvernement de droite ou de gauche nettoient et détruisent en tuant souvent des enfants innocents, les villages palestiniens, tirent sur les églises et les mosquées ainsi que sur les maisons avec les tanks et des bulldozers.

C'est ça la guerre de répression face au terrorisme. Y a-t-il une véritable autre solution ?

Les Français ne peuvent pas savoir ce que nous avons enduré depuis notre arrivée en Métropole, le mépris, les brimades, le racisme, l'ignorance car il y avait un malentendu sur nous, parfois nous nous sentions coupables d'être nés dans ce Pays et nous aurions voulu que nos ancêtres restent dans leur pays, Italie, Espagne, Malte, Grèce, etc.. ou dans leur régions, Alsace, Lorraine, Languedoc etc..

Le bilan.

Notre tort, c'était d'être Français à 200%, d'avoir cru aux hommes politiques qui se sont servi de nous et c'est pour ça qu'il ne faut plus tomber dans leur piéges.

Souvent les associations sont manipulés par les promesses des uns et des autres, aussi les subventions que les hommes politiques leur donnent les mettent souvent à leurs bottes.

Il n'a jamais été question pour nous de reconquérir l'Algérie, pour nous c'est la nostalgie de notre histoire et de notre enfance, des souvenirs merveilleux avant la guerre, ce qui nous fait le plus de mal dans cette histoire c'est que notre Algérie Française belle et civilisée que nous avons connu, c'est fini et terminé à tout jamais, on ne la renie pas mais on ne l'aime plus.

Notre réaction devant tout ça.

Nous qui avons connu le cataclysme et la perte de notre Pays en 1962, à part la mort d'un enfant, d'un frère ou d'une sœur, d'un proche parent ou ami et la maladie, il ne peut plus rien nous arriver dans la vie, de même dans la politique nous avons tout perdu même notre âme, si nous nous sentons encore lésés ou critiqués ou bannis, n'hésitons pas, rappelons nous qui étaient les seuls qui ont pris fait et cause pour nous et faisons notre bon choix.

La participation des Pieds-Noirs aux guerres mondiales.

Beaucoup de Français ignorent encore de nos jours, le nombre de Pieds-Noirs qui ont laissé leur vie pour la France.

Pour la première guerre mondiale155000 Pieds-Noirs sur une population de 480000 personnes environ partent en chantant les AFRICAINS pour défendre la mère patrie, 22000 d'entre eux ne retraverseront pas la méditerranée, morts sur les champs de batailles de la Marne ou d'ailleurs, alors que certains Français pavoisaient sur les champs Elysées en buvant du champagne avec des belles dames, c'était la belle époque.

Pour la seconde guerre mondiale, 150000 Pieds-Noirs ont traversé la méditerranée toujours en chantant les AFRICAINS et autant de morts et de blessés que la précédente pour une population de 800000 personnes environs.

L'Algérie Française a donné beaucoup pour la France, elle était la capitale de la France libre pendant la deuxième guerre mondiale, cela nous a coûté cher en vie humaine, le bombardement du port de Mers-El-Kébir le 3 Juillet 1940 par les Anglais qui a fait 1300 Morts et des milliers blessés, sans oublier le traumatisme des populations civiles et la destruction de notre flotte, plusieurs navires de guerres coulés au fond de la Méditerranée avec leurs hommes d'équipage.

Notre Algérie Française a donné aussi à la France beaucoup de Héros, le Maréchal Alphonse JUIN glorieux soldat de la campagne d'Italie, né à Bône le 16 Décembre 1888, fils de Victor Pierre JUIN Gendarme et de Précieuse SALINI née en corse .

Un peu de nostalgie ne fait pas de mal.

De toute façon, on ne retrouvera jamais l'ambiance des rues ou nous jouions au tour de France, descendre les rues avec le carico ( carriole équipée de roulements à billes), au Football dans les rues du quartier ne plus revoir Mr SOCCORO l'épicier au coin de la rue Mancipp et de la rue d'Auppeu discutant devant sa porte avec les anciens du quartier, Mr Roman, Mr Mouche, Mr Nieto , Julo De Santa-Barbara, et tous les autres, la luminosité du soleil que nous avions, ne plus sentir les bonnes odeurs de toutes les cuisines (Algérienne, Européenne et Juive)

Oran des années 50, c'était Alicante en plus beau et plus animé, les fêtes sur les places publiques, l'orchestre formidable Henri Bosch avec son musicien polyvalent René NAVARRO qui se produisait souvent à la télévision et dans les spectacles en plein air et qui nous faisait danser toute la nuit avec des rythmes endiablés, sous des airs de salsa, tcha tcha tcha , boléro , tango, passo-doble, et aussi du rock in roll, les plages avec son sable fin, les soirées spectacles à la fraîcheur du théâtre de verdure, la montagne du lion, notre Dame de Santa-Cruz, le front de mer, le casino de Canastel, la Mouna qu'on mangeait dans les champs immenses à la cité des palmiers sur la route de la Sénia, en famille pour le jeudi de l'Ascension, où on faisait volé nos bilochas (cerfs-volants).

Les matchs de Football passionnés entre les équipes d'Oranie, Algéroises, Bônoises et Constantinoises.

Hommage à nos Frères Harkis.

Tant que le gouvernement Algérien n'autorise pas et ne garantie pas la sécurité à nos frères Harkis à retourner au pays pour visiter leurs familles et se recueillir devant les tombes de leurs ancêtres, nous Pieds-Noirs nous devrions nous abstenir de faire ce pèlerinage par solidarité.

Une pensée pour les 150000 Harkis assassinés en Algérie après l'abandon ordonnait par le gouvernement Français sous la présidence du général DE GAULLE, s'il avait eu le pouvoir de nous obliger à rester en Algérie, pour nous faire subir le même sort, il l'aurait fait parce qu'il avait beaucoup de mépris pour nous.

Algérie d'aujourd'hui.

Quand on voit aujourd'hui les massacres dans ce pays commis par le GIA bras armé du FIS, il ne faut pas s'étonner de tout ça, pour moi, se sont les élèves qui ont dépassé leurs maîtres, ils se sont inspiré de leurs doctrines mi-bolcheviques et mi-islamistes qu'ils employaient entre 1954 et jusqu'au mois de juillet 1962 contre nos petits soldats du contingent et les populations civiles Européennes et Harkis. La situation économique de ce pays est catastrophique, leur administration longtemps calquée sur le modèle du système soviet et stalinien est allée droit au mur, la corruption des fonctionnaires, le chômage des jeunes et des autres, l'état de leur agriculture alors qu'à notre époque c'était le grenier de l'Europe. L'état de délabrement des rues, des façades des immeubles et des maisons souillées par l'urine des hommes.

Les déçus de l'Algérie.

Les Algériens ont cru aux promesse du FLN, en promettant qu'ils allaient prendre nos maisons, nos femmes, nos filles, que tout allait être gratuit, aux kabyles et aux berbères qui sont peut-être les vrais propriétaires de ce pays, ils avaient promis une autonomie, le résultat 40 ans après, rien tout juste le droit de parler leur langue le berbère sur leur territoire sinon on envoie la gendarmerie du FLN pour les écraser.

La vérité de cette histoire, c'est qu'une minorité est devenue majoritaire par la terreur, en pratiquant des mutilations, des émasculations, égorgements ou sourires Kabyles pour obliger des pauvres gens à verser l'impôt révolutionnaire.

Nous avons énormément souffert de ces événements, nos parents sont morts du mal à l'Algérie.

Le résultat de l'alliance contre nature.

Le soir du 5 Mai 2002, lorsque PPDA annonce sur le plateau de TF1 les résultats de l'élection Présidentielle, avec la victoire honteuse pour la démocratie et sans surprise de M. CHIRAC, j'avais l'impression de vivre dans un pays du tiers monde et dans une république bananière, on voyait flotter les drapeaux des pays du Maghreb et certains émettaient des YOUYOUS qui me rappelaient et qui me renvoyaient dans un passé dramatique, 40 ans en arrière en Algérie, lors des funérailles d'un voisin Pied-Noir M. CORREA, lâchement assassiné le jour de la fête des mères en juin 1961 d'une balle derrière la tête par un fellagha en rentrant chez lui après son boulot. Des voisins indigènes avec qui nous avions de bonnes relations se sont mis à YOUYOUTER de joie comme des sauvages en voyant le cercueil de M. CORREA sur les épaules des employés des pompes funèbres. Ce monsieur était maquignon, il possédait une écurie pas loin de chez moi au quartier de Médioni, c'était un brave homme, estimé de tout le monde, souvent il accompagnait avec son fils à l'école dans sa carriole les enfants de toutes origines qui habitaient notre rue.

Revenant à la soirée du 5 MAI 2002.

Devant le regard gêné de Mme CHIRAC lors de la fête organisée par le RPR à Paris, des sauvageons fêtaient à leur manière la victoire contre le FN, et encore LES YOUYOUS SONT DANS LE COUP.

Une satisfaction pour nous, le passage à la trappe de la gauche qui défendait la position de la FNACA au sujet du 19 Mars, partis qui avaient fourni le plus grand nombre de porteurs de valises et d'aboyeurs de la cause terroriste.

Un petit espoir pour le futur.

Les choses positives que l'on peut retenir de ces élections pourries et anticonstitutionnelles, c'était la diminution des actes de vandalisme et des faits divers pendant quelques jours, quelle en est la raison ? La peur de la victoire du FN qui a promis des sanctions et des expulsions pour les casseurs, les délinquants des banlieues, la pègre des villes, les lâches agresseurs de personnes âgées pour leur arracher leur sac ( sachant qu'une personne de 81 ans a été agressée le week-end du 2 Juin 2002 à Marseille dans le quartier de PERIER et ses blessures ont causé un coma. A ce jour, nous ne sommes pas certain qu 'elle puisse s'en remettre). On peut remarquer que souvent ces agressions entraînent des séquelles graves voir même le décès de ces personnes âgées et vulnérables.

Conclusion de ce "JALEO" (tapage ou histoire).

Alors Pieds-Noirs rappelons nous que 79,6% d'électeurs ont voté en mars 1961 contre nous et pour l'indépendance sans le moindre regret, en nous laissant à notre triste sort et ne se souciant pas de nos vies.

Ce pourcentage de 79,6%, c'est bizarre, c'est le même résultat que les gaullistes ont obtenu lors du 2 ème tour des dernières élections présidentielles de 2002.

Donc la moralité dans tout cet imbroglio, toute la gauche des bradeurs de notre France et toute la droite des mollasses se retrouvent, combinent et votent comme un seul homme pour préserver leurs cuisines et leurs fonds de commerces

Le futur pour nous.

Il est temps maintenant de changer l'histoire qui nous a jamais oublié et qui nous revient souvent sur la gueule à l'approche des élections de la part de certains partis, défendons nous devant les attaques, être Pieds-Noirs ce n'est pas une tare, au contraire notre culture vaut toutes les cultures du monde, c'est un bonheur, un honneur et une fierté parce que nous avons contribué à la prospérité de la France, nous l'avons aidé au prix de notre sang pour quelle soit libre, nous sommes Français que l'on veuille ou non, si un jour elle et nos enfants sont menacés nous prendrons les armes pour chasser les envahisseurs qui ne respectent pas nos valeurs.

Un peu d'humour noir pour le manque d'objectivité des médias.

Vous les démocrates, les journalistes, vous qui êtes partisans de la dépénalisation des drogues douces, le vote National c'est comme le cannabis, cette substance d'après vous ne nuit pas à la santé et le plus difficile c'est de commencer à la consommer pour des raisons culturelles ou religieuses ou tout simplement d 'éducation, passé ce cap on continue à la consommer sans dangers pour la santé, bon pour la Liberté d'esprit, sans accoutumance néfaste, je pense qu'il faudrait demander aux médias de dépénaliser ce vote pour la démocratie dans ce pays.

Les griefs contre nous.

Vous les anti-pieds-Noirs, vous nous accusez de vivre avec le passé, c'est faux laissez nous tranquilles et vous verrez, ne parlez plus de cette période maudite et cruelle à l'approche des élections, laissez nous travailler et gagner de l'argent, quoique vous seriez capables encore de nous en vouloir.

Malgré nos malheurs et nos souffrances, nous étions peinés de voir à notre arrivée la France en 1962, elle était triste et morose, nous avons apporté du sang nouveau, notre joie de vivre et de communiquer, la volonté et le courage hérités de nos ancêtres pionniers, certes nous sommes venus en grand nombre et cela vous a beaucoup embêté et emmerdé parce-que soit disant nous prenions le travail et nous mangions le pain des Français, nous avons relevé les manches en nous mettons de suite au travail durement sans rechigner dans tous les secteurs, bâtiment, industrie, éducation nationale, défense nationale, police, commerce etc.. beaucoup ont réussi leur vie professionnelle et d'autres ont eu moins de réussite malheureusement.

Autre grief contre nous, l'augmentation des loyers et des prix d'achats des logements. La faute incombait aux propriétaires métropolitains qui ont profité de cette aubaine et de nos malheurs pour se faire du fric.

Nous ne sommes pas des nostalgiques du passé, mais la mémoire c'est quelque chose qu'il faut entretenir et préserver, notre avenir c'est nos enfants et nos petits enfants à qui nous avons donné les valeurs que nos parents nous ont transmis, en commençant par le respect, l'honnêteté, le travail et la patrie, la parole donnée.

Mais maintenant, c'est trop tard, j'ai choisi mon camp quand j'irai aux urnes.

Remerciements aux braves.

Quelques métropolitains ont défendu comme ils ont pu notre cause, certains nous ont apporter leur soutient à notre arrivée aux ports ou aéroports, je pense aux employés du journal " le Méridional ", à certains bénévoles d'associations caritatives, je pense aussi au curé et aux bénévoles de l'église de Thionville en Moselle qui m'a accueilli avec mes frères et sœurs et nos parents pendant un mois avec d'autres rapatriés.

Remerciements aussi à certains employeurs qui nous ont fait confiance et qui ont permis de nous relancer dans la vie et de rependre confiance.

Un grand merci à tous les héros qui ont combattu pour notre cause au détriment de leur vie et de leur famille et de leur carrière, merci aussi à tous les martyrs de notre cause, Roger DEGUELDRE, Jean-Marie BASTIEN THIRY, Albert DEVOCAR, Jean GRACIANI, Claude PIEGTS,

Merci aux Généraux SALAN, JOUHAUD, CHALLE, ZELLER et tous les autres, ACHARD, ARGOUD, BROIZAT, FERRANDI, GARDES, GARDY, GODARD, LACHEROY, LAGAILLARDE, LEPIVAIN, LEROY, PEREZ, Georges RAS, SERGENT, SUSINI, VAUDREY, et tous les autres.

Merci aux chanteurs Pieds-Noirs engagés, comme Jean-Pax MEFRET et M. Jean-Paul GAVINO, qui chantent nos Désespoirs, nos Douleurs, la Trahison, nos Espoirs et notre Culture. Merci encore à tous les anonymes qui nous ont apporté leur soutient à notre cause et ont combattu ceux qui ont trahi LEURS PROMESSES.

Nous demandons à M. CHIRAC Président de tous le Français et à son Premier Ministre M. Jean-Pierre RAFFARIN, de prendre une décision dans les plus brèves délais pour la non commémoration du 19 Mars 1962, date O combien honteuse pour la France à l'encontre de ses citoyens Français à part entière, que sont les Pieds-Noirs et les Harkis.

CONCLUSION FINALE

La guerre d'Algérie a été du pain béni pour beaucoup de personnes et des partis politiques, premièrement les collabos pour qu'on les oublie un peu, la mauvaise position des communistes qui ont fait la même chose que leurs collègues Marxistes Algériens pour récolter les fruits de la victoire, ils n'ont pas bougé pendant un certain temps en attendant les ordres de Moscou qui avait un pacte signé avec Hitler avant l'invasion de la Pologne, l'attitude de certains civils qui faisaient du marché noir avec une population affamée et le trafic avec les Allemands, les résistants de la dernière heure, les règlements de comptes d'innocents victimes de la jalousie ou de problèmes d'ordre personnels ou privés, les dénonciations, la délation etc. etc.

Déjà en 1962 cette période noire de l'histoire française était presque oubliée par beaucoup de personnes.

J'ai rarement entendu des slogans antinazis, à part les personnes qui ont été touchées de près cette tragédie.

En janvier de cette même année j'habitais Marseille et j'ai ressenti un racisme anti-pieds-noirs de la part des personnes dans les rues et dans les lieux publics, des gens qui travaillaient avec moi et de voisins, dans les médias "le provençal" et " la marseillaise" journaux ancrés à gauche tous les jours nous avions droit à des attaques en règle, on nous promettait " les Milles et une Nuit mais côté Patio d' Angoustia ", de nous jeter dans la Méditerranée dés notre arrivée, n'est -ce pas Gaston DEFERRE si tu me regardes du paradis s'il en existe un pour toi!

À noter aussi qu'à l'approche des élections on nous en remet une couche supplémentaire.

On nous ressasse tout le temps ce passé pour diviser les Français et pour rajouter de l'eau au moulin des défenseurs de la racaille des banlieues et leur trouver des circonstances atténuantes pour justifier leurs actes de vandalisme.

Les cinéastes français ont souvent des idées de camarades bourgeois tout en habitant les beaux quartiers parisiens, n'hésitant pas à prendre position contre nous et contre les démocrates, faisant souvent des films sur la guerre 39/40 d'une façon humoristique ( la grande vadrouille, la vache et le prisonnier) en se remplissant les fouilles sans état d'âmes.

j'ai l'impression lorsqu'ils traitent les films ou les documentaires sur la guerre d'Algérie, ils sont plus engagés et partisans du FLN.

Aujourd'hui si le débat politique tourne toujours autour de cette guerre c'est parce que les professionnels de la politique sont à court d'idées et non plus rien à proposer, alors on se rabat sur un débat de chiffonniers, attaques personnelles, en ressort les casseroles qui traînent dans les placards, on nous ressort les fantômes de la guerre d'Algérie, quelques dossiers sur les magouilles etc. etc. et le tour est joué.

Lorsque nous voyons encore en Septembre 2002 des français d'en bas ayant la mémoire courte et qui ont voté pour élire M. MELLICK alias Juan-Manuel FANGIO maire à Béthune, M. MELLICK qui c'était vanté pour sa défense face à ses jurés au procès OM-Valenciennes, d'être un ancien porteur de valises du FLN .

C'est un comble de voir en France des hommes politiques de droite comme de gauche, qui ont trahi leur Pays la France en soutenant les terroristes qui ont tués et blessés nos concitoyens ainsi que des soldats du contingent, à la tête des plus hautes instances de l'état et qui dirigent aussi des mairies.

Comment faire confiance aujourd'hui à M. MELLICK avec ses mensonges, son passé de collabo du FLN et ses contradictions.

Pieds-Noirs restons vigilants à l'encontre des Porteurs de valises, parce que un jour on verra sur les murs d'une ville Française fleurir une plaque à la gloire des porteurs de Valises du FLN, comme à Aubagne et d'autres villes communistes et socialistes, une rue porte la plaque du 19 Mars 1962 commémorant LES ACCORDS DES TRAITRES D'EVIAN, d'abord il faut boycotter ces gens là , exemple ne plus acheter les disques ou les CD de M. REGGIANI etc.., ne plus regarder leurs films à la Télé, boycotter les œuvres de J.P SARTRE et de sa Simone camarade bourgeoise etc.. Ne pas voter pour MELLICK , Michel ROCARD et toute la gauche entière et la droite Mollasse, éteindre sa Télé ou Zapper à la vue de M. Yvon BOURGES et de M. Julien DRAY l'ancien de SOS racisme, il a vécu à Oran ou sa communauté a eu sa part de malheur lors des attentats du FLN. Le 5 Octobre 2002 il a déclaré à M. ARDISSON que son bisaïeul s'était suicidé en se jetant du palais du Dey d'Alger où il avait un poste important auprès des autorités Ottomanes en 1830, en apprenant la victoire de la France lors de la conquête de l'Algérie, les ancêtres de M. Julien DRAY habitait ce pays depuis deux ou trois siècles, la France leur a offert la nationalité Française vers 1870 grâce au décret CREMIEUX , alors pourquoi cette attitude? aujourd'hui ce descendant qui est un élu du peuple Français à l'assemblée Nationale, m'a donné l'impression que si la France avait échoué en 1830, il coulerait aujourd'hui en Algérie des jours heureux et tranquilles. Encore un qui n'a rien compris au problème Algérien, ou alors, c'est une manipulation de sa part afin de se démarquer de la communauté Pied-Noire qui n'est peut-être pas compatible avec ses idées de gauche et de peur d'être apparenté au colonialisme.

M. DRAY dans la vie il faut savoir ce que l'on veut : la liberté, la démocratie, la paix avec la France ou l'Anarchie et les massacres avec les terroristes du FLN, du GIA, du FIS, et demain du HAMAS. De toutes les façons, on ne peut pas tout avoir dans la vie, le beurre et l'argent du beurre, sachez que les gens que vous défendez aujourd'hui, demain ils vous poignarderont dans le dos si la politique américaine fait une volte-face en changeant de cap dans leur politique de soutient au peuple Hébreu au proche Orient.

M. DRAY je suis issu d'une famille modeste, d'Oran, comme 900.000 sur 1.000.000 de nos compatriotes, la première fois que j'ai entendu parler de Hitler et des atrocités que les allemands fascistes ont fait, c'était en 1958 vous aviez 3 ans et j'avais 10 ans et mes parents n'avaient pas encore la Télévision pour regarder les émissions Historiques et les films de guerre, un jour dans mon quartier le jeune Algérien de 13 ans à l'époque ( qui avait tenté de tuer mon père), surpris entrain de voler de la marchandise par le directeur d'une petite société de torréfaction des cafés D.D qui était Juif Français, le voleur après avoir abandonné son butin dans la rue puis en se retournant il se mit à dire " que Hitler avait tué 6.000.000 de Juifs et qu'il aurait dû en tuer le double dans les fours " ces paroles m'ont traumatisé en rentrant à la maison j'ai raconté cette histoire à mon père, il m'a consolé puis il m'a expliqué beaucoup de choses sur cette terrible guerre. Pendant la première guerre mondiale son oncle Thomas 29 ans marié et 3 enfants est mort pour la France le 25 Septembre 1915 à Saint-Hilaire le Grand dans la Marne, tué lors d'un assaut à la baïonnette dans une tranchée

Echec des politiques

Tout ce fiasco est dû au manque de programmes politiques, de courage, de l'égalité des citoyens devant l'injustice des mesures prises au niveau des impôts, au lieu de supprimer la vignette automobile qui favorise les gens friqués avec leur Ferrari, leur Porsche, et leur Mercedes et non les Français d'en Bas avec leur 4 à 7 Chevaux Fiscaux, l'injustice de la réduction des 5% de l'impôt sur le revenu ou encore le Français d'en Bas récolte des miettes ; Le Gouvernement actuel ferait mieux de baisser de 5 points le taux de TVA et cela serait un début pour combattre la fracture sociale.

A l'heure actuelle, avec la vie chère, le prix des loyers, les charges et les enfants ,voir des employés et des ouvriers gagner un salaire inférieur à 1067,14 Euros ou 7000 Francs; C'est vraiment scandaleux et honteux pour la dignité des personnes qui contribuent à l'essor de notre Pays et permettent aux sociétés d'engranger des bénéfices faramineux.

Il y a eu un manque de volonté de réformes de la part des gouvernements successifs depuis un demi-siècle, d'une politique pro arabe pour obtenir des marchés merdiques et souvent ils ne sont pas honorés par ces pays. Nous achetons du gaz à l'Algérie à un prix supérieur par rapport aux autres producteurs et en plus ce Pays ne nous rembourse jamais la totalité des emprunts qu'il nous doit. La France passe l'éponge sur l'ardoise et on recommence après la saga Africa.

Pour réussir une bonne politique sociale, il faut d'abord arrêter l'immigration des régularisés et des clandestins, la France comme l'Europe n'ont plus les moyens d'infrastructures et financiers pour accueillir toutes les misères de notre planète, cela se ferait au détriment de nos confédérés et nous perdrons un jour notre identité Européenne et occidentale, il vaut mieux aider ces pays fournisseurs d'adeptes à la prime à la braguette et du RMI à garder leurs ressortissants, pas en leur donnant de l'argent car par expérience nous savons qu'il atterri souvent sur des comptes bancaires Suisses ou alors dans l'achat de somptueuses résidences sur la côte d'Azur achetées par les dirigeants corrompus de certaines Républiques Bananières, c'est un retour aux sources vous allez me dire.

Il vaut mieux leur envoyer des coopérants sur place et des associations pour les aider à se développer et de se prendre en charge, cela serait une œuvre de paix.

En hommage à mon Père 64 ans décédé le 2 Avril 1974 et mon frère Louisou décédé tragiquement le 11 Juillet 1974 à 29 ans, Morts trop tôt. A ma Mère pour les chagrins qu'elle a eu dans sa vie après ces épreuves et la maladie, Repose en paix Maman.


Page Précédente RETOUR Page Suivante